Écho : d’après [after] Samuel Barber, Adagio for Strings

Paysage fictif intégrant l’onde sonore produite par l’écoute de l’Adagio for Strings, une œuvre musicale pour orchestre à cordes du compositeur américain Samuel Barber. En 1936, Barber compose un quatuor à cordes en si mineur dont il arrangera plus tard le second mouvement pour orchestre à cordes sous le nom Adagio for Strings, puis pour chœur sous le nom d’Agnus Dei ; ce mouvement devenu très populaire est utilisé pour les funérailles d’État et les services commémoratifs publics aux États-Unis. On peut l’entendre, entre autres films, dans la scène finale de Elephant Man de David Lynch. Il fut également repris et arrangé comme thème principal du film Platoon d’Oliver Stone.

***
Fictional landscape integrating the sound wave produced by listening to the Adagio for Strings, a musical work for string orchestra by American composer Samuel Barber. In 1936, Barber composed a string quartet in B minor, he later arranged the second movement for string orchestra under the name Adagio for Strings, then for chorus under the name Agnus Dei. This very popular movement is used for state funerals and public memorial services in the United States. One can hear it, among other films, in the final scene of David Lynch’s Elephant Man. It was also arranged and used as the main theme of Oliver Stone’s film Platoon.

***
🎧 — Cliquez sur ce lien pour un extrait sonore. / Click on this link for a sound sample.

***

Les commentaires et rétroliens sont fermés.